Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Bête, et méchant

Sly
le 20/10/2020 23:44
Citation :
Avec son petit ton pédant là


Clairement à ce jeu là, c'est toi le champion !

Citation :
vous êtes intellectuellement pour moi de très mauvais humains

Citation :
J'ai parfaitement saisi toutes les mécaniques de la stupidité structurelle des forumeux. Je m'étais inscrit sur ce forum de magic en me promettant - un pseudo à chier et une absence d'avatar y aideraient - que je ne serai plus en premier plan, "la mascotte" ou "la star locale" que j'étais toujours

Citation :
En ce moment, j'ai du boulot à abattre et un web-vécu conséquent, pépère retranché, vous imaginez bien que ce n'est pas pour passer ma retraite à débattre avec des types qui n'ont pas le tiers de ma culture.

Citation :
Il faut le relire plusieurs fois pour en savourer toutes les nuances de mongolerie.

Citation :
Tout le reste de vos agitations n'est que sempiternel processus de noyage de poisson à travers d'émoustillants débats sur les mêmes thèmes polémiques, histoire que tout soit bien dilué


A par passer pour un con, t'as réussi quoi ? à provoquer un débat intéressant ? une prise de conscience ?

Ils avaient quel âge les gens qui te prenaient pour une "star locale" ?

Pourquoi tu ne leur en parle pas à eux ? Tu veux l'avis de "l'intelligentsia MVilloise" comme tu dis ?

Et surtout, s'il te plait, quand tu reproches aux autres d'avoir un ton pédant, pense à te regarder dans une glace avant.
Sly21
le 21/10/2020 0:35
Acwi, je vois que t'essaies régulièrement de rentrer en interaction avec moi, mais vu que tu ne pipes rien au sujet, tu ne fais que de l'humour. Tu t'es cru sur le oik ?

A distribuer tes petits bons points.
Tu veux venir débattre en MP pour me montrer à quel point tu es un intervenant de fond ?
Iscariote
le 21/10/2020 3:16
Discuter avec toi c’est clairement donner de la confiture au cochon.
Shudaofhellfire t’as donné une réponse que j’ai complété et visiblement on a dépassé ta compréhension du sujet et c’était pas compliqué.

Va t’inventer de l’importance ailleurs si t’es pas content, ici t’es un 2eme dareal et c’est pas un compliment pour lui.

Birdish
Charlot de Feu

le 21/10/2020 6:18
En même temps, vous êtes bien cons à continuer d'essayer de "discuter". Une fois rendu à la page 2 on devrait tous avoir compris qu'on est parti pour un trouzmillième marathon de ping-pong.

Faut prendre le topic pour ce qu'il est : un moyen de s'occuper les doigts entre deux séances de macramé.
Iscariote
le 21/10/2020 7:29
Oh t’inquiètes Birdish. C’est un topic occupationnel, je réponds 3/4 du temps depuis les toilettes.
Mais faut bien se mettre au niveau de « la mascotte ».
Bête, et méchant

le 21/10/2020 8:28
Citation :
Tu t'es cru sur le oik ?


Mais grave !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/10/2020 8:35
Citation :
shundaofhellfire

Il est dans mortal kombat lui ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 21/10/2020 10:22
Citation :
Non t’as rien compris bonhomme


Citation :
c’est l’hôpital qui se fout de la charité mon pauvre


Citation :
c’est clairement donner de la confiture au cochon


Citation :
je réponds 3/4 du temps depuis les toilettes


Penses à tirer la chasse d'eau à l'occasion



EpicMagic
le 21/10/2020 11:34
Citation :
Par ailleurs, la légende comme quoi c’est un des 2 médicaments les plus prescrit au monde, ça sort d’où à part de son melon ?


Tu veux dire que depuis février personne dans le monde n a sorti de chiffres à ce sujet pour contredire Raoult.

Donc ton intervention ...
Bête, et méchant

le 21/10/2020 11:46
EpicMagic
le 21/10/2020 12:18
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/10/2020 12:20
Citation :
Va t’inventer de l’importance ailleurs si t’es pas content, ici t’es un 2eme dareal et c’est pas un compliment pour lui.

Ah, carrément
Bête, et méchant

EpicMagic
le 21/10/2020 12:21
Tes liens sont comme tes commentaires de combo.

ça ne débouche sur rien.
Sly21
le 21/10/2020 12:26
Oh une référence à Kaamelott, très drôle :O La littérature, c'est pas censé développer l'imagination ?


ShudaofHellfire faisait exprès de ne pas répondre à la question en oubliant, sciemment, consciencieusement, la campagne massive sur la toxicité de la chloroquine qui a eu lieu.
Il n'y a pas eu uniquement la campagne "anti-Raoult en tant qu'humain arrogant", "la campagne du Lancet qui 'sonne la fin de la partie'", la campagne "les minables petits Bac S qui réclamaient du placebo et des groupes témoin", il y avait aussi eu "ne le croyez pas, l'HCQ c'est toxique !!" (c'avait été la fierté de "C à vous", ça avait coulé dans tous les débats de la société)
Vraiment
Pratique
L'amnésie choisie


Ok.

Masques obligatoires au restaurant entre les plats.
...
Masque entre les plats.
Assis sur ta chaise, tu manges ton entrée, tu remets ton masque, ton plat arrive, tu retires ton masque, tu manges, tu remets ton masque.

Ah, vous êtes vraiment des cons !

Ah vous êtes vraiment des cons !
Bête, et méchant

le 21/10/2020 13:07
Citation :
La littérature, c'est pas censé développer l'imagination ?


Si je te dis que ton oreille gauche c'est le mont Pilat et ta droite le cap Corse, tu comprends mieux ?
ShudaofHellfire
France
Légende
Sly
le 21/10/2020 15:43
Sérieux quoi ?

Sly21, le 20/10/2020 19:15
Citation :
Il y a des gens[..] qui ont réussi à faire croire [..] à l’OMS, qu’un médicament qui a 70 ans, qui est l’un des deux médicaments les plus prescrits de l’histoire de l'humanité tuait 10% des gens à qui on le donnait.
Comment ça se fait, comment ça a été possible ?


-> 1e phrase de ma réponse :
Citation :
L'OMS ne dit pas "l'hydroxychloroquine tue des gens"


Quant à la fameuse
Citation :
campagne massive sur la toxicité de la chloroquine qui a eu lieu.
on y a eu aussi droit à l'inverse sur le remède miracle qu'aurait été la chloroquine. Sinon on aurait pas cette """discussion""" (note les gros guillemets) vu que personne ne connaitrait cette molécule.

Manque de bol, les publicitaires et journaux à sensation ne sont pas détenteurs de la vérité. Je sais c'est triste, faut se faire une raison, ainsi va la vie toussa toussa.

Mais bisous hein, moi je retourne dans l'Outremonde le Mortal Kombat m'attend =*
Iscariote
le 21/10/2020 16:15
Citation :
Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?


Citation :
Ah, vous êtes vraiment des cons !

Ah vous êtes vraiment des cons !


Ils sont drôles ces effets de style, ça rend pas ton argumentation plus valide.
J'ai l'impression que tu ne vois que la "campagne de dénigrement" qui s'appuie sur des chiffres de l'ANSM transmis via les CRPV (le système normal en somme) et pas la campagne de pub qui ne se baisait sur rien sauf l'intuition du marseillais (contre le reste du monde).

Citation :
Ah, carrément

La demi mesure c'est pour les faibles :p
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/10/2020 16:44
Le gros problème dans l'affaire chloroquine dans sa déclinaison francaise c'est qu'aucun des deux camps n'a les fesses propres. Oui Raoult est imbu de lui-même, est partie en croisade contre une commission qu'il juge parisianiste et partisane (à la solde de big pharma). Persuadé de son truc, et quand on est médecin, c'est très dur d'aller contre ses convictions quand on croit qu'un remède fonctionne, rien que parce qu'on a fait le serment de soigner au mieux de ce que l'on sait, il a voulu aller trop vite. Sa première étude (qui a quand même un groupe contrôle) est un torchon immonde, limite écrit sur une nappe de restaurant (true story, lisez la vous meme vous verrez bien, pas besoin d'etre un scientifique pour voir que c'est du foutage de gueule). A cette époque, il est loin d'etre le seul dans le monde à constater des effets bénéfiques dans certains cas (par exemple l'Inde le disait aussi).

L'OMS, tout comme la haute autorité en France, sont parfaitement légitimes à le renvoyer bouler puisque les éléments qu'il a apporté vraiment sont largement insuffisants au regard des protocoles existants et des critères de "sérieux" que l'on exige habituellement. Mais cela laisse un énorme arrière-gout car il se trouve que cela sert énormément les intérêts lucratifs de certains lobbies et qu'il n'y a quasiment aucune chance que le raffut que cette sommité dans son domaine d'expertise se prend soit motivé par des soucis éthiques. Disons le clairement cela sert TROP les intérêts de big pharma pour que cela paraisse une décision "fair" et éthique. On s'assoit sur toute notre éthique à beaucoup de point de vue (exemple : illégalité totale des mesures prises depuis mars) et là il faudrait faire un excès de prudence? Mais juste sur la chloroquine, il faudrait être extremement prudent, par contre le vaccin qui va arriver dans 6 mois et qui n'aura pas non plus respecté les protocoles car ils prennent plusieurs années normalement, là se sera bon pour s'assoir sur les protocoles?

Raoult maximisait les effets positifs et minimisait les effets toxiques, Big pharma, pardon l'OMS et la haute autorité, faisant l'inverse : exagérant démesurément les effets secondaires POTENTIELS que pouvait avoir un médicament dont le comportement administré seul est largement connu, mais pas dans la médication préconisée pour le corona et en niant les effets bénéfiques pourtant PARFOIS constatés.

Je n'ai bien sur pas d'opinions sur la réalité de l'action de la chloroquine, par contre, les deux camps ont été en dessous de tout sur le sujet de mon point de vue.

EpicMagic
le 21/10/2020 20:24
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 22/10/2020 9:09
Je suis également tombé sur ce tableau sur FB... Mais j'aurais voulu corrélé ça avec le site de l'INSEE
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112